Fin du suspense: LGC Golf a perdu aujourd'hui en demi-finale du TIG, contre une vaillante équipe de Chaville, qui affichaient rien moins qu'une joueuse 1.4 et un joueur 5.4 pour les 2 premiers simples.
Notre équipe aussi était vaillante, mais malheureusement incomplète. C'était le casse-tête réservé à notre Sélectionneur pour cette semaine. Monter une équipe, sachant que 6 des 7 joueurs qui nous avaient qualifié pour cette demi-finale étaient indisponibles. Et malgré tous nos efforts, nous n'avons pas réussi à aligner 7 joueurs. C'est une équipe réduite à 5 qui s'est présentée au départ. Conséquence directe: un match perdu avant même de commencer. Restaient 4 matches à jouer, et il fallait en gagner 3 pour remporter la rencontre. Au final, il ne manquera qu'un seul petit point, car LGC Golf remportera 2 des 4 matches. Insuffisant pour se qualifier, mais largement suffisant pour sortir la tête haute de cette compétition.
Un grand bravo et un gros merci à nos 5 valeureux représentants:
- Frédérique Garciau, seule rescapée de l'équipe quart-de-finaliste, et Capitaine du jour;
- Vincent Chery, notre joker qui sait se rendre disponible quand on a besoin de lui;
- Hervé Lamonica, que nous avons arraché à ses travaux pour lui coller un club dans les mains, objet qu'il n'avait pas dû voir depuis bien longtemps;
- Philippe Rivart, qui avait déjà participé aux phases qualificatives, et qui lui aussi sait répondre présent dès qu'on l'appelle;
- et son partenaire de double, Vincenzo Larosa, qui, pour sa première sélection en équipe LGC Golf, ramènera une victoire.
L'aventure ne s'arrête pas tout à fait, car LGC Golf jouera la petite finale au National le 17 mars 2018, contre l'équipe 2 de Levallois.