Pour une nouvelle finale à St Cloud

Challenge des 36 Communes

Pour l'occasion, LGC alignait une belle équipe, composée de Frédérique, Cyrille, Pascal, Jean-Philippe et deux Philippe (Goossens et Vignon). Pour autant, la tâche s'annonçait compliquée, car il nous manquait un bon joueur de brut. Thomas, notre meilleur joueur, n'était malheureusement pas disponible ce jour.

Quant au terrain de jeu, il s'agissait du parcours du Haras Lupin (Stade Français, Vaucresson). Un beau 9 trous, assez exigeant car souvent étroit, avec de petits greens, et peu généreux en coups rendus. Il nous aura fallu faire deux tours de ce parcours car l'épreuve se jouait sur 18 trous.

Et enfin, en face, 6 équipes: Chaville, Bourg-La-Reine, Sèvres, Courbevoie, nos amis de Colombes, et La Garenne-Colombes.

Il fallait impérativement sortir premier de cette poule de 6 équipes pour accéder à la finale du Challenge qui se jouera début juillet sur le magnifique parcours du golf de St Cloud (pas celui de l'hippodrome, le 18 trous !). Et pour ça, chaque joueur jouait sa partie en simple stableford, et les deux meilleurs résultats bruts de chaque équipe étaient ajoutés aux 3 meilleurs résultats nets, l'équipe finissant avec le plus haut score étant déclarée vainqueur.

Allez, fin du suspense: je jubile en vous annonçant la qualification de LGC Golf pour cette finale à St Cloud !!!!! Avec au passage un beau doublé: Jean-Philippe est également récompensé à titre individuel puisqu'il signe la meilleure carte en brut (+4). A noter aussi les belles performances de Pascal et de Philippe G. qui signent tous deux une carte de 37 stableford net.

Une belle journée donc, à peine entâchée par un petit incident lors de l'annonce des résultats. Après avoir annoncé quelles équipes se classaient respectivement 6e, 5e, 4e et 3e, ne restaient plus en course que La Garenne-Colombes et Colombes. Deux équipes voisines, amies et partenaires, encore plus depuis que nous avons décidé de nous rapprocher et de nous affronter pacifiquement lors du derby des 3 Colombes. Et c'est La Garenne-Colombes qui est annoncé pour la seconde place. Sans regrets puisque Colombes devance toutes les autres équipes de très très loin, avec 28 points d'écart avec nous, là où nous avions plutôt l'habitude de voir la victoire se jouer à 1 ou 2 points maximum.

Malheureusement pour Colombes, une erreur s'était glissée lors de la recopie des résultats, l'un des joueurs ayant été gratifié d'un résultat brut de 54 points (il faut jouer 18 sous le par pour atteindre un tel score !!!!!), alors que son vrai score était en réalité de 24. Une fois déduits les 30 points, c'est bien LGC Golf qui sort vainqueur de la poule, avec 2 points d'écart sur Colombes et Courbevoie, finalement 2e ex-aequo. Lourde déception pour nos amis de Colombes.

Mais belle victoire pour nous, dignement fêtée, comme à notre habitude, au restaurant du golf.

Seuls les membres de l'AS peuvent lire ou publier un commentaire.

Ryder Cup 2018Ryder Cup 2018
Le site officiel