Récit d'un cours à Ableiges

Driver

Arrivée au golf d'Ableiges vers 9h45, grosse séance de putting, histoire de retrouver les formules magiques apprises lors du cours du 27 Mai. Puis début du cours de drive à 10h30 pour les 7 adhérents LGC Golf et les 2 membres de Bois Colombes; la force d'apprentissage est avec nous !!

Commence alors le cours, avec un Yoann égal à lui-même, discours fluide et logique. On a tout compris, y'a plus qu'à... La petite info – cela fait depuis 1995 que je dis à mon chéri que « le golf, c'est du feeling », et voilà que le prof confirme ! On apprend aussi que le baseball aide à imaginer le bon drive bien fluide (vous suivez ???). Puis petits rappels sur la bonne hauteur du tee, le bon angle des clubs, l'activité du corps.

Enfin, tout le monde passe au Trackman. Une espèce de machine de 2050 qui vous analyse tout. Ou bien j'ai de la chance, ou bien je douée, mais après quelques années de golf par intermittence, je suis dans le « bleu » sur tous les éléments. Je drive « pas mal du tout pour une fille » (dixit Yoann !), je suis plutôt sur mon nuage et Guillaume pense tout de suite à m'aligner en compétition. On se calme, on se calme 😊...

Voilà, ça sera tout pour vous, car encore une fois, il fallait juste venir.

Mais aec les autres assidus du cours d'Ableiges, nous sommes gonflés à bloc pour un renouvellement de cette initiative en Septembre. Un rappel des bases, cela ne fait jamais de mal, et Yoann a le don de vous inspirer au lieu de vous casser le jeu, alors, à consommer sans modération !

Pour les intéressés, il reste un séance le 1er Juillet, sur la compréhension. Pardon, la compression...

Seuls les membres de l'AS peuvent lire ou publier un commentaire.

Ryder Cup 2018Ryder Cup 2018
Le site officiel