Avec tous nos remerciements

Coupe LGC Golf 2018

A commencer par la petite soixantaine de joueuses et joueurs. Qu'il y ait eu performance ou non, le seul fait d'aller au bout des 18 trous de ce parcours du golf du Château de la Chouette est un défi, tant il est physique et exigeant. Que ceux qui en doutent encore aillent en discuter avec Pascal, Cyrille et Alexis qui, en partant du trou numéro 12, ont eu l'immense privilège de grimper deux fois les côtes du 10 et du 11 ! Et remerciements à nos joueuses et joueurs pour avoir largement contribué à cette convivialité et cette ambiance festive qui nous tient à coeur.

Gros gros mercis également à nos partenaires, plus nombreux années après années, et grâce à qui chaque participant a pu repartir avec un cadeau. A commencer par nos partenaires-membres de notre association: Thierry et l'agence immobilière Duval Grugeau, qui a offert les "tee gifts", mais aussi Patrick (De La Vigne O Verre), Hervé (Secret Square), Marie-Agnès (Eden Park), Eric (Le Salon), et Jean-Pierre (Concept 3L) qui nous aura régalé de son champagne. Puis nombre d'acteurs économiques garennois: la concession Volvo Actena qui a offert des week-ends en Volvo, Au Jardin du Lys, qui a fleuri nos 6 meilleures joueuses, aux restaurants Onze et La Voglia qui ont offert des repas, à La Garenne Optique qui a cette année encore fait preuve de beaucoup de générosité en offrant plusieurs paires de lunettes de soleil, au chocolatier Jeff de Bruges, à Fashion Bla Bla, au pâtissier Nicolas Bernardé (Meilleur Ouvrier de France) et à la Poissonnerie Christophe. Des green fees et cartes de practices étaient également offertes par nos 2 golfs partenaires: le golf du Prieuré et le golf du Haras de Jardy. Et enfin, merci à Parcours & Voyages, nouveau venu sur la liste des sponsors, qui offrait un séjour golfique sur la Costa Brava, et des chèques cadeau.

Le golf du Château de la Chouette a lui aussi sa place dans cette longue liste de remerciements. A la fois de par l'efficacité et la gentillesse de son équipe d'accueil: Fabienne, Nathalie, Fanny, Emilie, et pardon à celles dont je n'ai retenu le prénom..., toutes semblent n'avoir d'autre souci en tête que celui de vous faciliter la vie. Et aussi de par le talent des greenkeepers: 3 jours plus tôt, nombre de golfs de la région étaient inondés. Malgré cela, nous avons trouvé un parcours en excellent état, parfaitement entretenu, de beaux greens, un magnifique fairway... jusqu'aux départs qui étaient parfaits. Une vraie performance.

Allez, un dernier merci à... la météo. L'inquiétude était de mise dans les jours qui ont précédé la compétition, et pour cause ! Mais voilà, les dieux du golf ont toujours un oeil sur la Coupe LGC Golf, et nous avons profité d'une belle fenêtre météo ce samedi, nous permettant d'apprécier encore plus ce parcours, et surtout de partager un déjeuner en terrasse.

Mais, "Et la compétition dans tout çà ?" me direz vous... De tous nos nombreux gagnants, nous n'en citerons que deux:

  • Valérie Texier, remporte la Coupe LGC Golf 2018 en signant la meilleure carte en stableford brut Femmes,
  • et Pascal Moebel, déjà vainqueur de la Coupe 2017, réitère l'exploit cette année en signant un magnifique 79 !

Quelques photos pour conserver un peu plus longtemps les bons souvenirs de cette journée.

 

Seuls les membres de l'AS peuvent lire ou publier un commentaire.

Ryder Cup 2018Ryder Cup 2018
Le site officiel