Une équipe de choc

Challenge des Comités 2020

LGC Golf avait aligné une équipe de choc pour défendre les couleurs de l'association lors du Challenge des AS sans terrain des Comités.

Equipe composée de Philippe Goossens (19.3) et Jean-Philippe Garciau (9.1). Une équipe de choc chic, car les deux compères arboraient fièrement leurs tenues LGC Golf.

Ce sont au total 30 équipes qui s'affrontaient ce vendredi 11 septembre, sur le parcours du golf de Feucherolles, en "stableford 4 balles/meilleure balle", soit chaque joueur joue sa carte normalement mais on ne retient pour l'équipe que le meilleur score stableford (un score brut et un score net) sur chaque trou.

Départ en shot gun, nos deux joueurs s'élancent du trou 14. Handicap 1, pas le plus simple pour démarrer ! Mais peu importe, ça va démarrer très fort: par, par, par puis birdie pour Jean-Philippe sur les 4 premiers trous ! De quoi assommer l'équipe qui partage la partie, pourtant bien renforcée par un joueur d'index 1.6. Au trou 18, c'est Philippe qui prend le relai en posant son 2e coup en bord du green de ce beau par 5 ! Bilan des courses: birdie. Et 2 sous le par après 5 trous. Et l'équipe confirme sa bonne complémentarité sur les trous suivants, pour se retrouver toujours 2 sous le par après 14 trous, notamment grâce à un nouveau birdie de Philippe sur le trou 3.

Au final, un podium en Net, et une 4e place ex-aequo en brut en jouant scratch (72 sur un par 72). Nos 2 représentants étaient un peu déçus lors de l'annonce des résultats, car leur performance laissait espérer une victoire. Mais vite consolés en regardant de plus près leurs performances individuelles (Philippe joue 40 stableford, Jean-Philippe 38), et en constatant qu'ils rendaient plus de 10 points d'index aux 3 équipes qui les précèdent en brut.

Si ça c'est pas de la performance !

Seuls les membres de l'AS peuvent lire ou publier un commentaire.

Ryder Cup 2018Ryder Cup 2018
Le site officiel