UCup 2022 - Sénart

UCup 2022 Sénart

Pas mal pour un début ! Première participation à cette compétition, et LGC Golf se fait déjà remarquer en décrochant la 4e place lors de ce premier tour qui se déroulait sur le golf de Sénart.

Pour rappel, la compétition se joue sur 10 tours qui s'échelonnent de mars à octobre. A chaque fois, un maximum de 6 joueurs représentant leur équipe jouent en individuel. Les 3 meilleurs scores stableford brut sont ajoutés aux 3 meilleurs scores stableford net pour définir le classement par équipe. L'objectif ? Finir à l'issue des 10 rencontres dans les 10 premiers pour être qualifiés pour la grande finale. Et à ce jeu, on se défend.

 

  brut net total équipe
Charbit Philippe 19 29 159 pts 
Labaude Pascal 17 29
Garciau Jean-Philippe 25 35
Garciau Frederique 19 32 4e place provisoire
Lamonica Hervé 15 24
Manetto Christophe 16 29

 

Pour la petite histoire, la réception des résultats ressemblait plutôt à une douche froide. Même s'il est toujours difficile de se faire une idée précise tant que les scores des autres équipes ne sont pas connus, nous avions le sentiment d'avoir fait un bon boulot en sortant du parcours. Or les premiers résultats communiqués nous classaient 8e, avec un total de 140 points. Les organisateurs avaient juste oublié de comptabiliser un des 6 scores à retenir... Bref, après réclamation, nous sommes bel et bien à la 4e place provisoire de cette compétition, sur un total de 26 équipes.

A noter les excellents résultats des Garciau (Frédérique 2e en brut Femmes, JP 2e en brut Hommes et 3e en net 1e série Hommes), et de Christophe Manetto qui gagne une boite de balles... au tirage au sort.

La suite le samedi 9 avril pour le 2e tour qui se déroulera sur le golf de Béthemont.

Seuls les membres de l'AS peuvent lire ou publier un commentaire.

Ryder Cup 2018Ryder Cup 2018
Le site officiel