OUIIIIIIII !!!!!!!
Nos 7 représentants se seront montrés à la hauteur de l'enjeu, en s'imposant 4 à 1 contre Vanves. Pour rappel, cette épreuve se joue en match-play, avec 3 simples et 2 doubles, ces derniers se jouant en greensome.
Honneur aux vaincus du jour : Philippe et Jérôme s'inclinent en double, sur le score de 5 & 4. Il fallait les entendre pendant le déjeuner qui a suivi : l'un reprochant à l'autre de l'obliger à aller jouer des balles en haut des arbres, l'autre se plaignant d'avoir dû aller jouer depuis le fond des étangs pour rattraper les erreurs de son partenaire... Le tout avec tout plein d'humour, je vous rassure. Il faut dire qu'avec la victoire en poche, les commentaires d'après-match étaient plutôt légers.
Pour les autres, ça aura été une promenade de santé... ou presque.
L'autre double, redoutable de charme et d'efficacité, composé de Frédérique et de Francis, rendait 11 coups à leurs adversaires. Un démarrage sur les chapeaux de roue les propulsent 5up après 6 trous. A peine inquiets quand leurs adversaires reviennent à 3 coups, ils finissent le match au 14e trou sur le score de 5 & 3.
En simple 3, Clément aura été impérial : 7up après 7 trous ! Et pourtant il rendait pas moins de 8 coups à son adversaire. Mais avec une telle avance, il pouvait se permettre de se contenter de gérer. A aucun moment il n'aura été inquiété. Score final : 5&4.
Thomas, lui, a su imposer sa puissance à son jeune adversaire de 14 ans, à qui il rendait 4 coups. Quand après la mise en jeu il restait au jeune joueur de Vanves à jouer un hybride, Thomas lui sortait le pitching wedge. Thomas remporte son match 4&2.
Et pour terminer, le simple 2, celui de Jean-Philippe, était très équilibré puisqu'il opposait 2 joueurs avec un index strictement identique (11,4), de même âge (tout jeunes quinquagénaires, 52 ans chaque), et ayant l'un et l'autre démarré le golf sur le tard, il y a une douzaine d'années. Rencontre équilibrée sur le papier, et aussi sur le parcours, puisque les 2 joueurs se retrouvent all square après 18 trous. Mais Jean-Philippe empoche la victoire en signant un par sur le 1er trou de play-off. Ouf !
Pas chaud-chaud ce matin quand nous sommes arrivés au golf de Villennes. Mais, et vous le verrez sur les photos ci-dessous, le soleil a eu la bonne idée de se montrer dès potron-minet, baignant le golf dans une belle lumière, et faisant remonter le mercure d'un ou deux degrés. Malheureusement, cela n'aura pas suffit à dégivrer les greens qui seront restés non-pitchables toute la matinée. Mais qu'importe...
ON EST EN FINALE !!!