Le parcours de La Mer, que nous avons joué en premier avait été magnifiquement préparé pour les Internationaux de France et les Interclubs Normands. Outre les conditions météo, il nous a donné du fil à retordre avec des greens magnifiques et très roulants. Surplombant une des plages du débarquement, le parcours de La Mer est également un lieu d'émotion, car Omaha Beach ainsi nommée par les Alliés, fut la plage la plus meurtrière. A chaque départ de trou, un panneau rend hommage à un héros américain.

Le lendemain, les suites du dîner dans le charmant bourg de Port-en-Bessin et le froid du petit matin nous ont valu deux désertions. Plus que 10 joueurs pour affronter le parcours du Manoir, un parcours bien vallonné avec de longues pièces d'eau et un rough redoutablement ballivore.

Au cumul du week-end, les scores n'étaient pas glorieux, mais notre Président nous a consolés les trouvant honorables au vu de ceux des joueurs des Internationaux et des Interclubs.

Ce qui nous a consolés aussi, c'est le magnifique buffet de brunch de l'hôtel Mercure dont on a bien profité, un incontournable !

Merci à Francis pour son organisation et à Opus Golf qui nous a gâtés en nous offrant un magnifique écusson de sac à l'emblème du golf, gravé à notre nom.