En fait, il y a plusieurs raisons. D'abord, contrairement aux années précédentes, seule l'équipe finissant à la première place gagnait sa qualification. Pour mémoire, jusqu'alors, c'était les 2 premières équipes qui se trouvaient qualifiées. Donc, sauf la première place, point de salut ! Pression...
Ensuite, autant se l'avouer, notre équipe manquait de joueurs "single digit" (moins de 10 d'index) pour espérer bien figurer en brut. Ah oui, j'ai oublié de vous dire : l'épreuve se joue en stableford, 6 joueurs jouent 18 trous, et les 3 meilleurs scores nets sont additionnés aux 2 meilleurs scores bruts.
Rentré parmi les premiers, j'ai vite compris qu'une autre équipe, Colombes, était loin devant nous. Eux avaient une véritable équipe pour jouer le brut : leurs 2 meilleurs joueurs étaient respectivement à 4.1 et 8.6 d'index (nous à 9.8 et 11.5). Et à entendre les résultats des premiers joueurs, j'étais plus qu'inquiet, nous étions loin derrière... Mais restaient 3 parties en jeu, dont 2 pour nous. Et parmi ces 2 parties, Philippe Goossens. Et c'est Philippe qui fait tout basculer. En signant une carte en net à 40 stableford (oui, j'ai bien dit 40), et un 27 en brut, Philippe ramène à lui seul 67 points, sur les 159 de l'équipe. Ce qui nous vaut de repasser devant Colombes de 2 petits points. Les autres éliminés du jour sont Ville d'Avray et Asnières (cf. résultats complets ci-après).
Encore bravo à cette équipe. Ne reste plus qu'à qualifier notre équipe 2 le 25 juin prochain. Imaginez un peu... 7 équipes s'affrontent en finale du Challenge des 36 Communes sur le golf de St Cloud, et parmi ces 7 équipes, 2 de LGC Golf. Allez, je rêve... exaucez-moi !!!
Au passage, LGC Golf s'est fait largement remarquer de par la qualité et l'uniformité de nos tenues. Mais pas seulement : l'esprit et la bonne ambiance qui règnait au sein de l'équipe (et de fait au sein de notre association) ont également été salués, au point que des joueurs des autres équipes ont souhaité se joindre à nous pour le déjeuner. Voilà qui ajoute encore au plaisir d'avoir gagné.
PS : nous avons rencontré une équipe de Colombes très sympa, et l'idée nous est venue d'organiser un derby entre Colombes, Bois-Colombes et La Garenne-Colombes. Allez, usez-des commentaires, d'abord pour féliciter et encourager cette équipe, et ensuite pour nous dire si l'idée d'un derby des "associations des colombes" vous intéresse.