Samedi matin. Lever 6h, départ en voiture 7h, arrivée au golf de Boucles de Seine à 8h, sous la pluie. Comment dire... ça pique un peu ! Mais qui se plaint ? On est venu pour jouer au golf, défendre les couleurs de notre belle association, alors haut les coeurs !!!
Allez savoir si c'est cet indéfectible enthousiasme, ou plus simplement l'immense talent de nos joueurs (j'en parle d'autant mieux que j'en suis :-), mais peu importe. Au final, LGC Golf l'emporte par 3 à 2 et se qualifie pour les quarts de finale, qui se joueront le 25 novembre à Béthemont.
Pas si simple toutefois. Je ne vais pas vous cacher que nous avons un peu tremblé. Si, sur les 5 matches, 2 des 3 simples sont rentrés assez vite au club-house après avoir terrassé leurs adversaires (scores sans appel de 6&5 et de 5&4 - c'était du match-play), les 2 doubles, eux, ont malheureusement failli. Grosse tension au club-house, avec les 2 équipes à 2 partout, et un dernier match encore sur le parcours. Mais à chaque rencontre son héros: et cette fois-ci, les lauriers reviennent à Yann Varene, qui a bataillé jusqu'au 18e trou pour ramener le point de la victoire, écoeurant son adversaire sur les 2 derniers trous en rentrant un putt de 12 mètres, puis un autre de 9 mètres. C'est ça le talent, sortir le coup d'exception au bon moment.
L'aventure continue. Rendez-vous le 25 novembre pour les résultats des quarts de finale !