Passons directement au recording. Premiers à rentrer: Frédérique et Thomas, qui jouaient le premier greensome. Ils s'inclinent malheureusement 4 & 3. Début de partie difficile car menés juqu'à 5 down. Mais grosse bataille pour rester dans la course, avec un belle série de trous gagnés pour revenir à 2 trous down. Mais probablement trop tard... Deuxième match à rentrer: Jean-Philippe, qui affrontait en simple un joueur index 4. Et deuxième défaite. A trois fois rien, car JP était square avec son adversaire au départ du 18e trou.
Déjà deux défaites, sur un total de 5 matches à jouer. A ce stade, LGC Golf est dos au mur et se doit de gagner les 3 matches restant. Ca sent pas bon...
Mais l'espoir revient vite gràce à Philippe Charbit, deuxième joueur en simple. Pas si facile toutefois, car lui aussi devra pousser jusqu'au 18e trou, mais cette fois-ci pour une victoire. Encore un match à suspense.
Et puis l'espoir se confirme avec l'arrivée de Christophe, lui aussi joueur de simple, qui rentre au stand avec un score plus tranquille: 3 & 2.
Deux partout. Reste un match. Ni Levallois ni nous n'avons des nouvelles de ce dernier greensome. Nos joueurs, Cyrille et Yann, sont en train de se bagarrer pour une qualification à l'autre bout du parcours, et ils ne le savent même pas.
Tic tac... tic tac... Un quart d'heure passe, tout le monde se regarde, on se demande "tu as des nouvelles ?", mais tout se passe trop loin de nous pour avoir la moindre information.
Tic tac... tic tac... Une demi-heure. Les pronostics vont bon train, mais toujours pas de joueurs au recording. L'ambiance est bon enfant, mais un soupçon de tension est quand même perceptible. A n'en pas douter, les joueurs sont partis en play-off, ce n'est pas possible autrement.
Tic tac... tic tac... La délivrance viendra finalement de nos adversaires, qui avant même l'arrivée des joueurs, nous annoncerons notre victoire. Cyrille et Yann s'imposent face à leurs adversaires, eux-aussi au 18e trou.
Belle belle rencontre contre nos amis de Levallois. Et nous voilà donc qualifiés pour aller jouer une demi-finale du TIG. Pas mal, non ?
La demi-finale est programmée dimanche 3 décembre, au golf de Guerville. Malheureusement, nombre de nos joueurs sont indisponibles à cette date. Si vous êtes disponibles, manifestez-vous ! A défaut, notre seul espoir est d'arriver à faire modifier cette date. Pas gagné.