Pour la deuxième année consécutive, l'association sportive des golfeurs de Bois-Colombes (AGBC) a remporté le derby des 3 Colombes. Pour mémoire, cette compétition amicale par équipe qui oppose Colombes, Bois-Colombes et La Garenne-Colombes a été créée l'an dernier. Samedi 10 mars se jouait donc la 2e édition de ce derby, sur le parcours du golf de Chaumont en Vexin (Château de Bertichères).

Allez, on ne va pas se le cacher... il fallait de la volonté pour se lever samedi aux aurores, car le temps n'était pas à mettre un golfeur dehors. Et c'est bien accompagnés par la pluie que nous avons parcouru les 18 trous de ce parcours accidenté et spongieux à souhait. Et donc bien humides que nous avons rejoint le club-house.

Certains plus que d'autres d'ailleurs. L'un de nos joueurs, Yann, pour ne pas le citer, ayant décidé, allez savoir pourquoi, d'aller tâter le fond des ruisseaux. Sentimentalement très attaché à sa balle malencontreusement égarée dans un obstacle d'eau, Yann s'emploie à tenter de la récupérer. C'est vrai qu'il n'avait encore joué que 2 trous, sans doute voulait-il s'assurer d'avoir suffisamment de balles pour finir le parcours ? Mais voilà, aveuglé par son désir de récupérer cette balle à tout prix, Yann fait le geste de trop, se penche un peu plus, et finit par plonger tête la première dans le ruisseau, disparaît corps et biens avant de réapparaître dans un état que je vous laisse deviner. Plus de peur que de mal, la cascade se termine sans bobo, mais appelle à un rapide séchage, une douche chaude et des vêtements secs. Yann devra donc abandonner la compétition pour rentrer fissa chez lui.

Bien qu'absent du déjeuner, Yann aura largement contribué à animer les discussions. Car bien sûr, comme le faisaient nos ancêtres gaulois (tout du moins ceux que décrivait l'historien Uderzo...), cette matinée sportive a été suivie d'un "banquet" auquel ont participé avec grand plaisir les 3 équipes.