Jour 1- Golf de Saint-Omer

Tout commence à table avec la spécialité locale, la carbonade de bœuf, nous voilà déjà dans l'ambiance.

A peine le temps de s'entraîner avant d'attaquer le premier trou et c'est parti pour 2 matches play de notre championnat et une partie libre. Bravo aux Garciau qui se sont qualifiés pour la demi-finale.

Un parcours bien accidenté dans un très beau décor automnal. Avec Bellême, on croyait avoir tout connu dans le genre ça monte-ça descend, Saint-Omer est dans le même style. Surtout le 18ème trou qui monte plus que Bellême et la Chouette réunis ! Notre Président a été un peu gêné par les greens carottés (enfin c'est ce qu'il a trouvé comme excuse).

Au dîner, un groupe d'Anglais nous a fait concurrence pour l'ambiance (ils ont gagné ! ils étaient plus nombreux et bien éméchés)

L'hôtel du golf est vraiment une adresse à garder : joli cadre, jacuzzi, table remarquable, chambre agréable, petit déjeuner buffet. Nous avons aussi eu la surprise d'être surclassés en suite junior, merci à Mr Bardoux d'Opus Golf.

Jour 2- Golf de Wimereux

THE LINKS. Il date de 1901 et d'après ses amoureux, il faut absolument le jouer dans le vent et sous la pluie pour ressentir pleinement le parcours. Nous, on l'a fait avec un magnifique ciel bleu, des températures plutôt douces, sans vent et cela ne nous a pas dérangés du tout!

Cela nous a permis de jouer bras nus, d'admirer la mer, les côtes anglaises à l'horizon et surtout de réaliser de bons scores, contrairement à la veille. Et notre Président a bien apprécié les greens !

Et comme tout finit toujours autour d'un verre avec LGC Golf.... après le parcours, nous avons eu la chance qu'il y ait un caviste au Club House qui s'embêtait un peu en attendant la remise des prix d'une compétition. Il nous a fait déguster Corton, Montrachet, Romanée-Conti, Clos Vougeot... parfaits pour accompagner notre goûter composé de moules et de côtes de bœuf !

Conclusion : un seul week-end LGC Golf par an, ce n'est pas assez. L'an prochain, on tentera d'en organiser deux !