C'est en tout 26 joueuses et joueurs qui ont choisi de participer à ce défi, 13 pour chaque équipe. Avec plusieurs formules de jeu pour tenter de les départager: du stableford brut pour les 2 premiers départs qui rassemblaient les 8 meilleurs index Hommes, du stableford net pour les 12 joueurs des 3 départs suivants, et enfin un scramble à 3 pour les 2 derniers départs. Un calcul savant (merci Excel !) se chargeant de calculer un total pour chaque équipe, et ainsi désigner le club vainqueur de ce premier Défi Jardy/LGC Golf.

AND THE WINNER IS... Le score est sans appel et ne laisse aucun doute: avec un total de 233 points, Jardy remporte haut la main ce premier défi, LGC Golf ne comptabilisant que 205 points. La magnifique Coupe de ce premier défi a donc été remise à la capitaine de Jardy, Florence Darmayan. Mais il est d'ores et déjà acquis qu'elle sera de nouveau en jeu l'année prochaine.

Ci-après le détail des résultats:

Stableford simple Equipe Points
Jerome Baigneres LGC Golf 21
Jean-Pierre Lacroix LGC Golf 12
Thierry Dubromel Jardy 22
Thierry Pham Jardy 18
Jean-Philippe Garciau LGC Golf 18
Philippe Vignon LGC Golf 16
Stephane Jean-Jacques Jardy 29
Jonathan Aptaker Jardy 17
Stableford à 4 balles Equipe Points
Brenda Calderon - Laurence Le Gall Jardy 34
Frédérique Garciau - Ariane Lacroix LGC Golf 32
Florence Darmayan - Michel Munier Jardy 33
Pascal Labaude - Jean Nicot LGC Golf 29
Claude-Bernard Girard - Clement Barsalon LGC Golf 39
Anne-Marie Civilise - Jerome de Larosiere Jardy 38
Scramble Equipe Points
Marc Besnault - Fred Texier - Beatrice du Mesnil Jardy 42
Cyrille Tien Phuc - Solange Garcia - Daniel Peron LGC Golf 38

Histoire de finir cette journée en beauté, les 2 associations avaient décidé de mettre la main au porte-monnaie et de récompenser les joueurs les plus méritants. Cette remise des prix s'est déroulée sur le perron du château de la Chouette, sous une lumière plus que ténue, mais dans une belle ambiance. Outre la Coupe, quelques balles et de nombreuses bouteilles ont alors pu être distribuées.