Nos simples ont souffert puisque seul Thomas Vignon, auteur d’un magnifique 75 (+3), nous rapporte un point, notre 1er point. Philippe, notre excellent capitaine, n’abdiquera qu’après play-off, au 19 ème trou, tout en jouant +9 sur l'ensemble de sa partie. Martine, quant à elle, de retour de blessure, se sera inclinée un peu plus tôt.

Mais heureusement, les doubles rapporteront les 2 points nécessaires à cette victoire. Francis et Fred, auteurs d’une complémentarité parfaite, ne feront qu’une bouchée de leurs adversaires, qui pourtant avaient l’immense avantage de recevoir 11 coups; la longueur de Francis et le petit jeu de Fred ont fait des miracles.

Et enfin, Clément et Jérôme rapporteront le dernier point après une fin épique. Menés 1 down au départ du 18, ils se devaient de gagner ce  trou tout en rendant 1 point : mission impossible! Pourtant, la magie du match-play opéra et Levallois craqua complètement sur ce 18e trou.

Restait donc à jouer un autre play off qui, lui, était synonyme de victoire pour l’une ou l’autre des équipes. Vous y êtes... la Vaucouleurs, départ du 10 (par 5) : un énooooorme Clément claque au départ un fer 5 de 180m. Jérôme enchaîne avec un bois 7 de 220m posé à 50m du green. Clément distille un MAGNIFIQUE sandwedge à 5m du drapeau. LGC en 3 sur le green. Levallois, quand à eux, après quelques coups laborieux, atteignent le green en 4. Oui mais voilà : ils enquillent un putt MARTIEN, tout en dévers et en descente, pour finalement sauver le par. Il fallait donc que Jérôme rentre à son tour ce putt de 5 m pour arracher la victoire. Problème, il n’a pas rentré un seul putt de la partie, ratant déjà à 3 reprises l’immanquable (demandez donc à Clément !). Mais voilà, pas cette fois : pleine ligne, plein centre et... bye bye Levallois !!!

BRAVO A TOUS
et rendez-vous le 16 janvier pour la demi-finale.