La finale du Challenge des 36 Communes à St Cloud

St Cloud 2021

Encore une finale ! Ca en deviendrait presque banal. Ce qui l'est moins, c'est que LGC Golf avait qualifié 2 équipes pour cette finale 2021. Encore que...

Encore que c'est déjà la 2e fois que LGC Golf qualifie 2 équipes pour jouer la finale du Challenge des 36 Communes sur le prestigieux parcours du golf de St Cloud. Et autant dire que, avec 2 équipes sur 7 présentes pour cette finale, nous nous donnions de bonnes chances. D'où une pointe de déception à l'annonce des résultats: LGC Golf 2 se classe 6e, LGC Golf 1 se classe 3e.

En première place, l'indétrônable Plessis-Robinson. Pour être tout à fait honnête, avant même l'annonce des résultats, nous savions que c'était l'équipe à battre. Et pour avoir entendu quelques-uns de leurs joueurs annoncer leurs résultats à la sortie du green du 18, il ne nous restait peu d'espoir.

Pourtant, les résultats sont là côté LGC Golf, avec notamment :

  • Thomas: +3 (33 brut, 39 net)
  • Jean-Philippe: +9 (27 brut, 39 net)
  • Christophe M.: +14 (22 brut, 36 net)
  • Christophe R.: +18 (18 brut, 36 net)
  • Denis: +21 (15 brut, 36 net)

Mais quand en face vous avez un joueur qui sort une carte à -3... pas la peine d'avoir trop de regrets.

D'autant que...

Sur le papier, nous sommes 3e. Oui, mais voilà: une petite erreur s'est glissée dans le calcul des résultats, et les résultats des époux Garciau ont été inversés. Conséquence: LGC Golf 1 se classe en réalité à la seconde place, à seulement 1 point derrière Le Plessis.

Pierre de Coubertin nous l'a bien dit, l'essentiel est de participer. Forts de cette leçon, nous n'avons pas souhaité porter réclamation. Nous sommes bien placés pour savoir que le travail fourni par les bénévoles de la Ligue est considérable, et pouvoir participer à ce type de compétition est déjà une récompense en soi. Pas sûr pour autant qu'avec un petit point de plus nous aurions eu la même réaction ;-D

 

Mots-clés: compétition, équipe, Challenge, 2021, Saint-Cloud

Seuls les membres de l'AS peuvent lire ou publier un commentaire.

Ryder Cup 2018Ryder Cup 2018
Le site officiel